Intention des clients d'adopter les achats en ligne dans les services bancaires de détail au Royaume-Uni : intégrer les pratiques d'information et la confiance

Abstract

Les progrès technologiques ont considérablement influencé le comportement des consommateurs à l’échelle mondiale, notamment en matière d’achat en ligne. Ce changement de paradigme est évident dans le secteur bancaire de détail au Royaume-Uni, à travers l’adoption rapide de modèles économiques numériques. L’étude adopte une double approche pour comprendre les facteurs clés influençant l’adoption de l’achat en ligne de produits bancaires grand public au Royaume-Uni. Le document examine les résultats préliminaires des premières études visant à comprendre quelles informations les consommateurs britanniques des banques de détail recherchent avant d’acheter en ligne, et comment les banques peuvent renforcer la confiance dans l’achat en ligne de produits financiers. Une analyse thématique inductive a révélé 7 thèmes clés. Les résultats soulignent les domaines d’intérêt cruciaux pour le secteur bancaire de détail au Royaume-Uni.

Date
Jun 6, 2024 4:00 pm — 4:15 pm
Event
ACSI2024